technologies packshot

Au service de vos visuels d’objets

Choisir PackshotCreator c’est faire appel au leader de l’imagerie numérique de produits et à ses 15 années de technologies, d’innovations et de succès. Découvrez quels bénéfices vous apportent nos 40 solutions photo et nos services en terme de productivité et de simplification des tâches dans la création de vos visuels.

Comment ça marche ?

PackshotCreator, c’est la combinaison d’un logiciel PackshotCreator intuitif et puissant, de technologies de robotisation et d’un environnement lumineux maîtrisé qui permet de créer en interne des visuels HD, multi-vues, du multi-angle, des animations 360° ou même en 3D interactive et des modèles 3D virtuels de qualité professionnelle.

Qui utilise les studios photos automatisés et services PackshotCreator ?

Produire en interne des photographies et animations à 360° ou en 3D de qualité en quantité, de façon autonome est une nécessité pour les acteurs du e-commerce. Le boom du numérique en a fait également une nécessité pour d’autres utilisations : la création de bases de données, l’archivage, le contrôle qualité ou encore la Recherche et Développement…

La maîtrise de vos images pour le e-commerce

Différentes études ont confirmé que les principaux freins à l’achat en ligne sont la mauvaise qualité ou l’absence de visuels, mais aussi l’impossibilité d’agrandir des visuels présents sur une page web. Le fait de ne pas disposer d’une variété d’images suffisante sur un même produit pour ses visiteurs défavorise aussi les achats en ligne.

Conclusion : produire des photos et des animations de qualité est un levier stratégique, un facteur confiance pour vos visiteurs et surtout le moyen pour lui de s’approprier virtuellement un produit qu’il n’a pas réellement en main.

Créer et gérer des actifs numériques

  • Que vous soyez chef de produit, gestionnaire d’archives ou encore responsable contrôle qualité, nos solutions ont été pensées en fonction de vos contraintes.
  • Les studios photos automatisés et logiciels PackshotCreator sont conçus pour vous permettre de produire une banque d’images complète.
  • Vous avez la possibilité de photographier vos produits sur fond neutre, de les détourer individuellement ou par lot, de les exporter simultanément en de multiples formats de fichiers directement sur un serveur interne. Cela aussi bien pour des visuels simples, multi-angle, des animations à 360° ou de la modélisation en 3D.

Un retour sur investissement

Votre ROI avec PackshotCreator :

  • Des services et outils pour booster votre productivité : nos services, studios et systèmes de production de visuels permettent d’internaliser de manière efficiente l’ensemble de votre production de visuels. Les objectifs : éviter des aller-retours chez des prestataires, optimiser vos délais et votre réactivité. « Avant, nous passions par des prestataires externes […] entre l’envoi des produits, la réception, le shooting, la retouche et le retour du CD, nous devions patienter entre 7 et 10 jours. Autre inconvénient : le coût, de 500 à 800 € la demi-journée […] tous ces produits à shooter représentent un coût annuel très élevé. Nous avons essayé plusieurs fois de les faire en interne, mais les résultats n’étaient pas concluants car aucun de nous n’est photographe. Lorsque j’ai découvert PackshotCreator, j’ai été tout de suite séduite par sa facilité d’utilisation et le rendu des photos. », confie Corinne Weppe, responsable marketing chez Franck Provost.
  • Des visuels de qualité pour vous démarquer : nos systèmes sont conçus pour vous permettre d’atteindre un niveau maximal de qualité : photo HD sur fond blanc pur, multi-vues ou encore 360° et 3D. OneDirect utilise les photos détaillées et les animations 360° pour « rassurer nos clients sur nos 100 meilleurs produits : le temps moyen passé sur nos pages a augmenté de 20% […] et le taux de conversion de 15% sur les pages avec les photos et animations réalisées avec PackshotCreator », s’enthousiasme Adrien Velter, directeur marketing chez le spécialiste de la vente à distance de téléphonie professionnelle.
  • La pérennité des studios PackshotCreator : conçus pour durer. Les premières versions des plateaux tournants PackshotSpin (2006) sont encore utilisées par certains de nos clients. Des dizaines de milliers de visuels ont ainsi été réalisés. « Nous l’utilisons essentiellement pour créer les visuels de nos chaussures que nous vendons sur notre site internet. Les photos multi-angle et les animations 360° HTLM5 sont ensuite directement intégrées dans nos pages produits. C’est un vrai gain de temps ! Notre procédure pour les shootings produits est bien plus fluide et rapide. Sans parler des heures de retouche dont nous pouvons enfin nous passer. », explique Guillaume Dupont, rédacteur web chez Univers Running.

Pour aller plus loin

Photos packshot Franck provost
Client Hermès PackshotCreator
packshot technique informatique Dell
Shooting photo Vuitton
Shooting photo l'Oréal
Photos Davidoff avis client
Shooting produits Lanvin
Shooting produits Colgate
avis client Nina Ricci
Packshot photo nouvelle collection Mango
Packshot pièces auto Oscaro
Avis produits Brossard brioche
Packshot high-tech
packshot luxe
packshot alimentaire
packshot montres swatch
packshot photo produits nestlé
packshot alimentaire auchan

DIY product photography solutions & services

DIY product photography solutions & services

Contact us

To choose DIY product photography solutions & services with PackshotCreator is to call upon the leader in digital product imaging and its 15 years of research and innovation.  Discover what benefits our 40 photo solutions can provide you in terms of visual quality, productivity, and simplification of tasks.

How does DIY product photography with PackshotCreator works?

PackshotCreator is the combination of an intuitive software and a controlled luminous environment which enables you to create in-house HD photographs, multi-views, 360° or 3D interactive animations, and 3D virtual models of professional quality.

Who uses DIY product photography solutions?

Producing quality in-house visuals in abundance and autonomously is a necessity for e-commerce actors.  The digital boom also created a need for other uses: the creation of databases, archiving, quality control, or even Research and Development…

Control of your e-commerce images

  • Various studies have shown that the main obstacles to buying online are the poor quality or lack of visuals, but also the failure to be able to expand these visuals.
  • Not having a sufficient variety of images for a product also hurts online shopping rates.
  • Therefore, producing quality photos and animations is a trust factor for your visitors, and above all the means for them to virtually get to know a product that they can’t physically interact with.

Create and manage digital assets

  • Whether you are responsible for a database, archives manager, or responsible for quality control, our solutions were designed according to your needs.
  • The automated photo studios and PackshotCreator software were designed to enable you to produce a comprehensive digital visuals database from A to Z.
  • You have the possibility to photograph your subjects on a neutral background, to crop them individually or by batch, and to simultaneously export them in multiple file formats directly onto an internal server.
  • And this, for simple and multi-angle visuals, 360° animations, and 3D modeling.

A return on investment (ROI) with DIY product photography solutions

Your ROI with PackshotCreator

  • Services and tools of DIY product photography & animations for boosting your productivity: our services, automated photo studios, and systems for visuals production make it possible to internalize your entire visuals production in an efficient manner. The objectives: avoiding inefficient back and forth at your facilities, optimizing your deadlines and reactivity“Before, we used external providers. […] Between product shipments, receiving, shooting, editing, and CD return, we had to wait from 7 to 10 days.  Another drawback: the cost varied from 500 to 800 Euros. […] Photographing all of these products can be very expensive and represent a very significant annual cost.  We tried several times to make them internally, but the results weren’t convincing because none of us are photographers.  When I discovered PackshotCreator, I was immediately attracted to its ease of use and the photo results, says Corinne Weppe, marketing manager at Franck Provost.

 

  • Quality visuals to help you stand out: our systems are designed to enable you to obtain a maximum level of quality: HD photos on pure white background, multi-views, or 360° and 3D. OneDirect uses detailed photos and 360° animations to “reassure customers about our 100 best products: the average time spent ON our pages increased by 20% […] and the conversion rate by 15% on pages with photos and animations done through PackshotCreator, says Adrien Velter, marketing director at the remote sales specialist of professional telephony.
  • The durability of PackshotCreator studios: built to last. The first versions of the PackshotSpin rotating plates (2006) are still used by some of our clients.  Tens of thousands of visuals have since been made.  “We mainly use it to create visuals of our shoes that we sell on our website.  The multi-angle photos and 360° HTLM5 animations are then directly integrated in our product pages.  It’s a real time saver! Our procedure for product shootings is much more smooth and efficient.  Not to mention the hours of editing that we can (finally) do without.  “, explains Guillaume Dupont, web editor at Univers Running.

Learn more about us

Shooting photo l'Oréal
Photos Davidoff avis client
Shooting photo Vuitton
avis client Nina Ricci
packshot photo produits nestlé
Avis produits Brossard brioche
Packshot photo nouvelle collection Mango
Shooting produits Colgate
Packshot pièces auto Oscaro